Actualités

Tout ce qui se passe, nous concerne, nous intéresse
et nous interpelle

En savoir plus

Vie Féminine sur Radio panik pour parler des 100 ans du mouvement

Émission sur Radio Panik sur les 100 ans de Vie Féminine

En savoir plus

Droits des femmes 8 mars

Le 8 mars, arrête-toi avec nous !

Agenda des rendez-vous et manifestations en régions

En savoir plus

Féminismes et solidaritésDroits des femmesSociété du soin PolitiqueSolidarités

L’agir féministe au temps du Covid

Comment le mouvement des femmes a-t-il réagi au confinement ? A-t-il redéfini sa politique ? A-t-il initié de nouvelles pratiques ? Entretien réalisé par Nadine Plateau, pour Culture et Démocratie.

En savoir plus

DroitsFéminismesSantéSociété du soinPolitique

Coronavirus et causes communes  : “continuer à se renforcer, même si on n’est pas d’accord”

Comme l’ensemble de la société, le mouvement d’éducation permanente Vie Féminine est confronté à des situations tendues, voire conflictuelles, en lien avec la gestion de la pandémie. Aurore Kesch, sa présidente, partage en toute transparence les difficultés auxquelles le mouvement fait face et sa vision pour les surmonter. Irène Kaufer, autrice, collaboratrice à axelle et inlassable chroniqueuse de nos travers sociétaux, lui répond en élargissant le propos. Des portes s’ouvrent, et sur des chemins (...)

En savoir plus

Appel à la régularisation sur base de critères clairs pour tous et toutes les sans-papiers

Vie Féminine et le Vrouwenraad ont envoyé, ce vendredi 09 juillet 2021, un courrier à Sammy Mahdi, Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration et à Nicole de Moor, sa cheffe de cabinet, pour demander la régularisation sur base de critères clairs pour tous et toutes les sans-papiers.
Dans ce courrier, Vie Féminine et le Vrouwenraad le rappellent : « près de 430 travailleurs et travailleuses sans-papiers sont, depuis le 23 mai, en grève de la faim. Dans la nuit du 5 juillet, les personnes sans-papiers (...)

En savoir plus

Les journées du Patrimoine,

ce sont aussi les journées du Matrimoine !

C’est ainsi que Vie Féminine Huy a titré son événement du week-end, dans le cadre des fameuses Journées de septembre. Et c’est ainsi qu’au sein du mouvement, nous l’affirmons.
Le « Patrimoine », selon le dictionnaire Le Robert, c’est “ce qui est considéré comme une propriété transmise par les ancêtres.” Un mot qui s’est créé sur la base du mot latin «  pater  », qui signifie «  père  ». Selon le Dictionnaire historique de la langue française, le mot “matrimoine” existe pourtant depuis le 16e siècle pour désigner (...)

En savoir plus

Nous avons besoin de votre soutien