logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > En régions > Liège - Seraing - Verviers

Et si vous vous accordiez un peu de temps.

Les femmes ont l’impression de devoir négocier du temps pour elles avec leur entourage ou avec elles-mêmes, voire parfois de l’arracher à d’autres obligations. Quand elles le font, elles ressentent souvent de la culpabilité. Leurs projets personnels attendent par exemple souvent que les enfants soient grands. Pourtant, elles ont besoin de pouvoir souffler, relâcher un peu les tensions constantes qu’elles vivent, sortir de leur cadre de vie habituel.
Lors de notre congrès en 2010, les femmes mandatées ont voté 12 conditions pour une société Egalitaire, Solidaire et Juste.
Parmi ces douze conditions celle-ci-dessous :
Article 6 - Dans une société égalitaire, solidaire et juste, les femmes disposent réellement de temps pour elles.

Est-ce que cet article du congrès fait résonnance chez chacune d’entre vous ?
Pensez-vous parfois, quelques fois ou souvent à prendre du temps pour vous ?

Pour permettre aux femmes de prendre du temps pour soi, Vie féminine met à la disposition des femmes des lieux collectifs, des activités dans lesquels les femmes peuvent se renforcer, sortir du quotidien, des rôles qui leurs sont imposés et de la
culpabilité.

Et pour permettre aux femmes de s’évader un peu, Vie féminine propose aussi des voyages et des excursions. Ces voyages et excursions sont minutieusement préparés par une équipe de bénévoles. Elles mettent tout en œuvre pour que ces moments de découverte et de détente se vivent dans une ambiance conviviale, solidaire et respectueuse de chacune.
Anne-Marie, Mimose, Bertha, Christiane, Claudine et Monique sont à l’œuvre pour le programme de Liège et du côté de Verviers, ce sont Annie et Yvonne qui font le
programme. C’est un travail à part entière, repérer des destinations, se documenter, prendre contact avec les différents lieux et sites à visiter, les offices du tourisme, les musées, les restaurants, les hôtels, les autocaristes, faire des réservations, calculer les prix pour les participant-e-s, réaliser et diffuser le programme, prendre les inscriptions, et les désistements (ça arrive !) vérifier les paiements, organiser les trajets et les chargements, accompagner et accueillir les participant-e-s.
Ce travail entièrement gratuit assuré par les bénévoles, apporte un soutien évident au projet de Vie féminine et au développement de notre régionale. D’une part en fédérant tout un public qui se retrouve dans ce type d’activité et d’autre part, en dégageant quelques bénéfices qui permettent le développement d’autres projets dans notre région.

N’hésitez pas à soutenir ce projet en participant au programme et en le diffusant autour de vous.
C’est l’occasion de dire Merci à Anne-Marie, Mimose, Bertha, Christiane, Claudine, Monique, Annie et Yvonne pour leur investissement durable dans ces multiples
projets de voyages et d’excursions.