logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > En régions > Luxembourg

BARBIE EN TENUE DE CAMOUFLAGE

Le SEXISME dans les jeux de société, les jeux vidéo et les jouets.
Et si BARBIE portait autre chose qu’une robe et que KEN portait du rose ... ça changerait quoi ?

Vendredi 15 mars 2019 à 20h15
Espace Bologne, Place Nothomb, 7, 6720 Habay-la-Neuve

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, ce n’est pas le retour de la Saint-Valentin, c’est une journée internationale pour défendre les droits des femmes, pour protester contre toutes les formes d’inégalités et rappeler le chemin qu’il reste à parcourir.
A cette occasion, le Centre Culturel de Habay et le collectif "Et ta mère" de Vie Féminine (antenne de Arlon-Habay) proposent une exploration de la question du genre par le biais des jouets, jeux de société et jeux vidéo au travers d’une conférence gesticulée.

Les jouets, jeux de société et jeux vidéo influencent la façon dont les enfants s’identifient aux rôles féminin et masculin... Comment sortir des schémas "petite fille-princesse" ou "chevalier fort et courageux" ?

La conférence sera suivie d’un moment d’échange.

Paf : 5€ / Art.27

Une conférence gesticulée ?
A l’intersection entre le théâtre et la conférence académique, elle vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l’esprit critique.

Sur réservation :
www.habay-culture.be ou info@habay-culture.be ou 063/42.41.07