logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > En régions > Brabant wallon

Brisons l’engrenage infernal !

Nous ne vous apprenons rien, les violences contre les femmes continuent de faire des ravages en Belgique. Nombreuses sont celles qui passent encore inaperçues. Banalisées pour finalement être excusées. Quant aux victimes, elles obtiennent rarement la réparation qu’elles sont en droit de réclamer. Quand elles ne se subissent pas la double violence de voir leur vécu remis en question.
Comme dans un engrenage infernal, les multiples formes de violences contre les femmes s’articulent. En tolérer quelques-unes, c’est permettre l’existence de toute les autres.

A travers sa nouvelle campagne de sensibilisation, Vie Féminine souhaite mettre en lumière les réalités des violences vécues par les femmes, révéler leur mécanisme et inciter une implication forte des pouvoirs publics pour les combattre enfin efficacement. C’est dans nos foyers que le niveau d’alerte est à son maximum !

N’hésitez pas à relayer la campagne, à nous rencontrer à l’occasion de l’une de nos activités ou encore à vous procurer notre dossier pédagogique comme base d’animation. Nous restons également à votre disposition si vous souhaitez recevoir des outils de communication (dossier de presse, affiche, tract, etc.).

Ensemble, mettons cette urgence sociale que sont les violences contre les femmes en haut des priorités politiques et sur la place publique.

*Lancement d’un groupe de réflexion et d’action autour des violences faites aux aînées
Vendredi 25 novembre de 9h30 à 12h30 dans les locaux de Vie Féminine à Nivelles

*« Nina, fée récalcitrante » : diffusion du conte radiophonique écrit et réalisé par des jeunes femmes de VF BW
Vendredi 25 novembre de 19h à 20h sur Radio 27 (http://radio27.be)

*Violences conjugales, Quand les murs parlent, il faut pouvoir entendre...
Mardi 29 novembre de 10h à 12h à l’Espace Wallonie à Nivelles

*Brisons l’engrenage infernal !
Lundi 5 décembre de 13h30 à 15h30 à l’Espace Wallonie à Nivelles

JPEG - 80.4 ko
JPEG - 85.9 ko
JPEG - 87.8 ko