logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > En régions > Charleroi-Thuin

RENCONTRE DÉCOUVERTE AUTOUR DU MAGAZINE AXELLE

"Accouchées à la lessiveuse"... Que vous évoque cette expression ?

Il s’agit en fait du titre d’un article publié dans le Hors Série Hiver d’Axelle magazine qui aborde la thématique de la réduction du séjour en maternité.

Pour en savoir plus,
- à la fois sur ce super numéro hors-série
- et à la fois sur les impacts de cette réduction du séjour en maternité,

nous vous proposons une rencontre avec Cécile De Wandeler, coordinatrice du bureau d’étude de Vie Féminine le jeudi 23 février dès 13h au MOC (salle A, 1er étage).

Ça sera l’occasion de poser toutes vos questions, de mieux connaitre vos droits, de donner votre avis, de se rencontrer, d’échanger...

Si vous ne savez pas (encore) ce qu’est Axelle magazine voici une présentation en quelques lignes !

C’est un magazine féministe réalisé par des journalistes indépendant•es et édité par l’asbl Vie Féminine. Chaque mois, axelle se penche sur les petites et grandes choses qui font la vie des femmes d’ici et d’ailleurs.

À l’occasion de la sortie du hors-série hiver « Le soin aux autres : une histoire de femmes », nous vous invitons à venir rencontrer l’équipe du magazine et à débattre ensemble.

Voici quelques paradoxes épinglés par le magazine :

• Les femmes représentent la moitié de la population… Mais dans notre pays, comme ailleurs dans le monde, elles disparaissent de l’information générale - les chiffres de l’Association des Journalistes Professionnels sont éloquents : l’actualité médiatique est deux fois plus masculine que féminine. Alors, comment raconter les histoires des femmes ? Et comment faire en sorte qu’elles fassent intégralement partie de l’information générale ?

• Prendre « soin », s’occuper des autres, c’est l’essence même de toute relation humaine, c’est la fondation de notre maison commune. Or tout le monde s’en fiche - tout le monde ou presque. Et ce sont surtout les femmes qui assument, souvent dans l’invisibilité, les tâches de soin : dans leur métier, dans leur famille ou dans leur entourage. Pour ce hors-série, axelle a souhaité mettre en lumière toutes ces femmes, en les écoutant, en passant du temps avec elles, en leur laissant la parole.

le 23 février à la salle A (1er étage) du MOC (167 Boulevard Tirou à Charleroi) dès 13h

Infos : 071/32 13 17

Focus

  • Nos événements autour du 8 mars

    Impact de la violence conjugale sur les enfants La plateforme contre les violences conjugales de la région le Lobbes/Thuin/Erquelines, organise une conférence sur les enfants exposés aux (...)