logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > En régions > Namur - Ciney - Walcourt

La décharge mentale

Le mot fait un peu bondir, c’est vrai … mais c’est la manière que nous avons choisie pour braquer le projecteur sur la charge mentale des femmes et… notre besoin de nous décharger de toute cette pression. De quoi parle-t-on quand on parle de « charge mentale des femmes » ?

Vendredi 26 octobre de 9h30 à 15h30, Centre l’Ilon, Salle Tan, rue des Tanneries 1 à Namur.

On parle de toutes ces tâches et responsabilités qui pèsent sur nous... en raison du fait que nous sommes des femmes, et que nous vivons dans une société qui attribue encore des tâches, des rôles très différents aux hommes et aux femmes.
Trop souvent encore, nos maris, nos compagnons, nos parents parfois, ou même nos enfants mais aussi une bonne part de la société pensent que ce sont les femmes qui doivent cuisiner, repasser, faire les lessives, faire les courses, s’occuper du ménage en général ; mais aussi s’occuper des enfants, des relations avec l’école, les médecins, les stages, les devoirs ; ou encore que c’est à nous les femmes qu’il revient de s’occuper de nos parents et de nos beaux-parents quand ils sont âgés, etc...etc. La liste est longue !
Bref, en un mot que nous devons prendre soin des autres, prendre soin de tout notre entourage.

Au programme :
- Accueil et intro
- Présentation de la récolte de témoignages et de capsules vidéo
- Ateliers : les tâches ménagères, les enfants et petits enfants, la pression, les aidants proches, les lourdeurs administratives
- Temps de midi (apporter son pique nique)
- Nos stratégies de résistance
- Création d’un Haka féministe
- Le Haka, place d’Armes ! et fin de journée.

GRATUIT !

Inscription pour le 22 octobre au 081/22.68.74 - namur@viefeminine.be