Nos outils de campagne


Journaux de campagne n°1, n°2 et n°3 pour suivre l’actualité de la campagne ! (à télécharger plus bas sur cette page)
Ces outils de communication nous accompagneront tout au long de l’année 2012 pour nous informer des actualités en lien avec cette campagne.

Outils de campagne 2010/2011

  • Tracts et affiches (à télécharger plus bas sur cette page)
  • Performance « Tirage du lotto fictif »
  • Outils d’animation pour récolter les réalités de vie
  • Dossier de mise en débat : Fiches de mise en débat pour la construction d’une parole politique. Chaque fiche présente un enjeu spécifique au niveau de l’accueil de l’enfance ainsi qu’une série de questions permettant de provoquer le débat et de dégager des propositions pour une autre politique de l’enfance en Communauté française (à télécharger plus bas sur cette page)
  • Dossier de presse
    (à télécharger plus bas sur cette page)

Pièce de théâtre Tu crèches où ?


Tu crèches où ?, projet théâtral des Nouvelles Complices de Vie Féminine Charleroi.
Arlette, Martine, Mirella et Nelly, les Nouvelles Complices , continuent à sillonner les routes avec leur pièce de théâtre Tu crèches où ? qui sensibilise aux difficultés vécues au quotidien pour la recherche d’une place d’accueil. Elles ont donné une représentation le 05 octobre au Théâtre de l’Ancre à Charleroi à la demande du service d’accueillantes « Les petits câlins » et seront au Centre Culturel de Thuin le 18 octobre et à Erquelinnes le 20 avril 2013. Tu crèches où ? est un outil de sensibilisation à utiliser partout, sans modération en introduction d’un débat. Elles sont partantes et demandeuses !
Pour toute information : Brigitte Bultot – brigitte.bultot@viefeminine.be – 0497/ 32 80 42

Enquête "Garder ses petits-enfants : un bonheur à mesurer..."
« Garder ses petits-enfants, un bonheur à mesurer... », enquête à Namur.
« Pour moi, en tant que grand-mère, je dois garder mes petits-enfants parce que ma fille n’a pas eu de place après son accouchement. Ayant déjà élevé les miens, je me suis retrouvée avec les petits alors que je pourrais garder le temps pour le consacrer à moi » , Liège.
Si la garde de ses petits-enfants est un grand bonheur, certaines situations peuvent parfois devenir très difficiles pour les grands-parents. Parce qu’on n’a pas mis certaines choses au point, parce qu’on a peur... L’antenne de Namur réalise en ce moment une enquête sur ces questions : quelle est la raison pour laquelle on vous confie vos petits-enfants ? quels sont les avantages et les inconvénients de garder des petits-enfants ?... Vous pouvez vous aussi réaliser cette enquête dans vos régions.
Plus d’informations : Dominique Sonveaux – antenne-namur@viefeminine.be – 081/22 68 74


Nous avons besoin de votre soutien