Lors de la clôture de la Semaine d’étude, la parole a bien évidemment été donnée aux participantes... interviewées par Anabelle Delonnette, coordinatrice nationale, transformée pour l’occasion en journaliste. Confrontés à une question très originale, les Espaces Projets avaient vingt minutes pour préparer leur réponse. Pour ensuite la présenter devant l’audience en une minute.
- Le concours Eurovision de la chanson s’ouvre aux ASBL. Vie Féminine y envoie un groupe de chanteuses. Quels conseils lui donnez-vous ?
- Des Jeux Féministes Olympiques ont lieu en 2009. Vie Féminine est notamment sélectionnée pour participer au relais 4x100m. Comment organisez-vous l’entraînement de l’équipe ?
- La Belgique doit changer de drapeau. Une équipe de Vie Féminine planche sur le sujet et fait une proposition originale. Quelles seront les caractéristiques de cette proposition ?
- Barbie a vieilli. Vie Féminine profite de l’occasion pour inventer une nouvelle conception du monde de la célèbre poupée. A quoi sont attentives les conceptrices ?
- ...
Dix-neuf questions, dix-neuf réponses empreintes d’émotion et d’humour.