Bruxelles

A l’écoute

Retrouvez ici notre émission radiophonique mensuelle « Elles en parlent encore », ainsi que nos nouveaux podcasts à venir.

En savoir plus

JPEG - 64.1 ko

« Elles en parlent encore... » , une émission radio proposée par Vie Féminine Bruxelles.

Un groupe de femmes qui fait débat...

Des femmes qui aiment les ondes sonores...

Des voix...

Des opinions...

A vos oreilles !

La radio, un outil d’émancipation pour donner voix à qui d’habitude ne l’a pas !

Rendez-vous les 4e samedis du mois en direct de 11h00 à 12h00 sur Radio Panik 105.4 fm et en streaming.

« Quel larsen ! Constat strident : il n’y a pas de place dans les médias traditionnels pour un point de vue féminin sur les questions de société. Vie Féminine Bruxelles a donc (re)créé une émission où chacune peut faire onduler son point de vue sur des problématiques qui nous concernent toutes et tous. »

« Elles en parlent encore, elles ont des âges différents, des nationalités différentes. Elles ont des opinions différentes, des personnalités différentes. Elles les confrontent pour aller à votre rencontre. »

Ligne rédactionnelle :

Une problématique sur les femmes, un regard féministe, une inégalité, une actualité, un aspect de documentation, une mobilisation, une injustice, des voix discordantes, une envie d’en parler...

Un regard pluriel se pose, des voix s’expriment. L’émission est écrite à une ou plusieurs, y compris le choix du sujet, la discussion, les invitées, la réalisation des enregistrements, la musique, les rires...

Pendant le direct, nous partageons les tâches, entre la technique, l’animation, les imprévus, les joies et les rencontres. La préparation se déroule en réunion de groupe autogérée, les premiers lundi ou mardi soir du mois.

« Une réunion par mois, une émission par mois dans le bonheur, le questionnement, les féminismes, les envies, les divergences, le plaisir de partager nos idées et nos voix au sein d’une radio associative très stimulante. »

Venez nous rejoindre et écoutez Elles en parlent encore

sur Radio Panik

ou en podcast sur Soundcloud

Pour contacter le groupe : rendez-vous sur notre page Facebook Elles en parlent encore ou contactez le secrétariat de Vie Féminine Bruxelles.


Nous avons besoin de votre soutien