08 mars 2021 : Action « Pierres passeuses de droits »

8 mars Région picarde


Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, approche à grand pas. Cette année, il a été difficile d’organiser des rencontres et des évènements de préparation d’une journée d’actions et de sensibilisation. Pour autant, il nous paraît plus important que jamais de nous mobiliser pour faire entendre la voix de celles qui se sont retrouvées en premières lignes dans la gestion de cette crise.

Une action « pierres passeuses de droits » de Vie Féminine régionale Picarde.

L’idée est de faire voyager des pierres décorées et porteuses de messages, slogans. Elles voyagent grâce aux personnes qui les déplacent d’un endroit à un autre.

Cette idée, nous vous proposons de l’adopter et l’adapter à nos quartiers, villages, villes. Cela agrémentera et animera vos balades, déplacements tout au long de ces prochains mois.

Pour le 8 mars, nous définirons plusieurs "Relais des pierres passeuses de droits". C’est-à-dire un point rassembleur au pied d’un arbre, sur les marches d’un bâtiment, …. Le principe est le même que dans les boîtes à livres : vous prenez une pierre, vous en remettez une autre...

Vous pouvez également poster sur Facebook les photos de vos trouvailles et des indices où vous les déposerez ensuite pour permettre de trouver ces petits trésors symboliques.

Venez nous rejoindre ⬇️⬇️⬇️⬇️
https://fb.me/e/46hdLcyeD

Comment réaliser des pierres passeuses de droits ? ⚖ ♀️💪

Vous avez besoin :
🧱 de pierres, cailloux, galets trouvés lors de vos balades
🎨🖌 de peinture et pinceau
🖍 de marqueurs indélébiles

Et Gooooo pour la créativité !

Quelques idées :
#8maars
Toutes en grève !
Et si on rêvait grave ? et si on grévait ?
Pas des roues de secours !


Nous avons besoin de votre soutien