logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Campagnes

rubriques rubrique

  • La sécurité sociale, notre meilleure protection face aux crises : renforçons-la !

    La sécurité sociale montre toute son importance dans la crise que nous traversons : elle a permis et permet à certain·es de bénéficier de revenus du chômage malgré la perte ou la suspension provisoire d’un emploi, d’un congé parental étendu, de soins de santé remboursés... Mais elle montre aussi ses faiblesses : les revenus de remplacement (chômage, congé parental...) sont insuffisants et inégalement répartis, les temps partiels sont mal pris en compte, de nombreuses personnes n’en bénéficient pas ou mal (personnes sans papier, travailleuses précaires particulièrement dans des secteurs féminisés)... C’est (...)

  • À la conquête de l’espace public. Toutes unies contre le sexisme !

    À l’occasion du 25 novembre 2018, journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, Vie Féminine lance sa nouvelle campagne visant à dénoncer le sexisme dans l’espace public et à agir en faveur de la construction d’une société égalitaire.

  • Brisons l’engrenage infernal !

    Les violences contre les femmes continuent de faire des ravages en Belgique. Nombreuses sont celles qui passent encore inaperçues. Banalisées pour finalement être excusées. Quant aux victimes, elles obtiennent rarement la réparation qu’elles sont en droit de réclamer. Quand elles ne subissent pas la double violence de voir leur vécu remis en question. Comme dans un engrenage infernal, les multiples formes de violences contre les femmes s’articulent. En tolérer quelques-unes, c’est permettre l’existence de toutes les autres. Il n’y a pas de « petites » violences contre les femmes ! Afin de mettre en (...)

  • Les allocations familiales, j’ y tiens !

    À l’heure où les pouvoirs publics définissent les allocations familiales de demain, Vie Féminine tient à rappeler à quel point ce revenu et ce droit sont essentiels pour les familles et les femmes. C’est pourquoi le 2 décembre 2015, à la veille de la Saint-Nicolas, époque de la traditionnelle liste de cadeaux pour les enfants, Vie Féminine donne le coup d’envoi de sa nouvelle campagne : Les allocations familiales, j’y tiens ! Découvrir le communiqué de presse

  • Archives

    Actions, outils de campagne, etc.