logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Nationale > Dossiers > Semaine d’étude 2019

Namur - 2, 3 et 4 juillet 2019.

Aujourd’hui, un peu partout, des femmes se réunissent et s’investissent : certaines au sein d’un service d’accueil de l’enfance, d’autres lors d’un rendez-vous régulier autour d’une activité, d’autres dans une formation ou pour construire un projet, d’autres encore le temps de mener une action ou plus longuement dans un atelier… et de mille autres façons ! Elles s’investissent, elles s’engagent, elles partagent leur temps…

Certaines se disent féministes, d’autres non. Il s’agit le plus souvent d’engagements de proximité, mais portés par des motivations très différentes. Le lien social y occupe une place importante, alors même que notre société cherche plutôt à diviser, à isoler et à précariser. Cela veut sans doute dire quelque chose !
À travers ces engagements, les femmes révèlent des pratiques, des savoir-faire et des savoirs qui soutiennent et rendent plus fortes. Des pratiques et des savoirs qui ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur, qui semblent même parfois invisibles, alors que, à leur niveau, ils peuvent changer la vie des femmes.
Lors de cette Semaine d’étude 2019, ce sont à ces pratiques et savoirs que nous voulons rendre hommage. Des pratiques et savoirs qui nous renforcent là où nous sommes et qui, à leur manière, sont des leviers pour changer le monde dans lequel nous vivons et construisent l’« Éducation Permanente Féministe ».

La Semaine d’étude de Vie Féminine, c’est 3 journées riches de rencontres et d’échanges (en ateliers ou en plus grands groupes) entre toutes les actrices du mouvement et avec des invité·es, du temps pour s’exprimer, créer et découvrir, pour se faire plaisir et pour partager la force d’être ensemble. Rendez-vous donc à Namur pour affirmer que nous sommes fortes et que nous pouvons en être fières !

* On galère, on galère… Mais on n’va pas se laisser faire !

Articles de cette rubrique