logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Namur - 2, 3 et 4 juillet 2015

Chômage massif, conditions de travail qui empirent, « austérité »... Notre système économique a vraiment l’air de tourner à l’envers ! Et les femmes sont en première ligne quand il s’agit de trinquer...
Face aux conséquences néfastes tant économiques que sociales ou écologiques, les alternatives fleurissent !
Mais dans cette dynamique, les réalités et aspirations des femmes risquent une fois de plus d’être oubliées. Ne l’oublions pas : l’économie est aussi une affaire de femmes !
C’est pourquoi, lors de ces 3 journées, nous essaierons de mieux comprendre les mécanismes économiques actuels, l’impact du capitalisme sur nos vies de femmes, de découvrir et d’expérimenter des alternatives existantes (en Belgique et ailleurs) ou à créer !

En photo
Aux États-Unis en 1955, des ouvrières du secteur textile fêtent leur victoire après une grève organisée pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail.
(c) Guy Mitchell, 1955 - Kheel Center.