logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Campagnes > Archives > 2014 - 14 priorités pour 2014 > Pour un Ministère des Droits des Femmes !

Dans tous les domaines (social, économique, politique, culturel, ...), les femmes continuent à vivre des inégalités flagrantes. Les droits qu’elles ont conquis restent fragiles, menacés ou inappliqués. De nombreux combats pour une réelle égalité entre les hommes et les femmes, dans la sphère privée comme publique, sont encore à mener. Face à ces défis, les instances politiques actuelles sont totalement insuffisantes.

Pour toutes ces raisons, Vie Féminine appelle à la création d’un Ministère des Droits des Femmes de plein exercice doté de moyens suffisants pour intégrer dans toute politique une attention aux impacts sur les droits des femmes et un objectif de réduction des inégalités structurelles.

Initiée par Vie Féminine, cette revendication est aujourd’hui portée par plus d’une quinzaine d’organisations de femmes et soutenue par une cinquantaine de femmes politiques et par des personnalités issues des milieux culturels , académiques , militants ainsi que du monde des médias.

Articles de cette rubrique