logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Enfance/FSMI > Qui sommes-nous ?

La Fédération des Services Maternels et Infantiles -FSMI- est structurée en A.S.B.L. Elle assure la coordination et l’accompagnement des projets d’accueil de l’enfant impulsés et créés par Vie Féminine.

Nos missions
- La création, la promotion et le développement de services relatifs à la "Petite Enfance", qui répondent aux besoins des femmes et des familles.
- La coordination de l’action et la formation du personnel de ses services (bénévoles, accueillantes, travailleuses).
- L’éducation permanente des femmes en relation avec ses services.
- La représentation de ses services auprès des organisations sociales et politiques, concernées par la "Petite Enfance".

La FSMI coordonne :
- 10 services d’accueillantes d’enfants conventionnées,
- 9 services collectifs de l’enfance
- et plus de 180 consultations d’enfants et prénatales.

Articles de cette rubrique

  • Le projet social et politique de la FSMI

    Vie Féminine, réseau d’éducation permanente, s’engage à participer à la construction d’une société paritaire qui promeut l’égalité des chances et donc l’émancipation des femmes. Il est vrai qu’à ce jour (...)

    suite

  • L’histoire de la FSMI

    Quelques dates repères... En 1897, la première consultation de nourrissons est créée pour lutter contre le taux élevé de mortalité maternelle et infantile. Pendant la 1ère guerre mondiale, « les (...)

    suite