logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Nationale > Archives de nos dossiers > Réforme du divorce

En avril 2007, la Chambre a adopté un projet de loi réformant la procédure de divorce. Cette réforme est entrée en vigueur le 1er septembre 2007.

La réforme du divorce fut présentée comme une avancée pour les deux conjoints, ceux-ci étant considérés comme égaux en tout. Pourtant, si les injustices liées au genre sont peu apparentes, elles restaient bien présentes. Vie Féminine s’est mobilisée tout au long de la procédure législative pour dire son opposition au divorce pour cause de désunion irrémédiable, et a déposé à la Cour Constitutionnelle un recours en annulation à l’égard de la loi sur le divorce. Le 3 décembre 2008, soulagement : la loi sur le divorce est rabotée.

Dans cette rubrique, revivez le combat mené par le Conseil des Femmes Francophones de Belgique, Vie Féminine et la Ligue des Familles.

Articles de cette rubrique