logo home

Accueil > Présentation > Emplois à Vie Féminine > Vie Féminine asbl engage un-e : Animateur-trice

Un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, Vie Féminine rassemble des milliers de femmes de divers âges et origines. Au sein de ce vaste réseau, elles expérimentent des parcours d’autonomie, tissent des solidarités, agissent ensemble pour combattre la précarité, le sexisme, le racisme, les violences, se mobilisent pour que notre société devienne plus égalitaire, plus solidaire et plus juste.

Concrètement, Vie féminine, c’est un travail de proximité avec les femmes qui se décline sous différentes formes et projets, dans une démarche d’éducation permanente féministe : groupes de parole, espaces droits, créativité féministe, ateliers d’alphabétisation, formations, insertion socioprofessionnelle, actions dans l’espace public, etc. C’est aussi un travail d’information et de sensibilisation autour de questions actuelles concernant directement les conditions de vie des femmes. Les thématiques que nous développons s’inspirent directement des réalités de vie des femmes révélées par le travail de terrain que Vie Féminine réalise dans les quartiers de Wallonie et de Bruxelles. C’est enfin un travail d’interpellation politique à travers lequel des revendications sont formulées à partir des difficultés que les femmes rencontrent au quotidien et qui sont portées collectivement.

Dans ce cadre et sous la responsabilité de la responsable régionale, vous êtes chargé-e du développement du mouvement de Vie féminine dans la région Picarde (Tournai-Mouscron) conformément aux orientations du mouvement.

Intéressé-e ? Consultez l’offre d’emploi complète ci-jointe et adressez-nous votre candidature pour le 05 octobre au plus tard à Vie Féminine asbl, Gestion des Ressources Humaines, rue de la Poste 111, à 1030 Bruxelles ou par mail jobs@viefeminine.be.

Afin que votre candidature soit correctement prise en considération, mentionnez impérativement la référence de cette offre : 20170914-PIC13