logo home

Vie Féminine rencontre les ministres

Le 30 mai 2016, une délégation de Vie Féminine a rencontré la Ministre Céline Fremault pour débattre avec elle du futur des allocations familiales à Bruxelles. Cette rencontre venait clôturer le volet bruxellois de la campagne.

Plusieurs femmes y ont pris la parole pour témoigner de leurs situations en matière d’allocations familiales : familles monoparentales, problème de santé des enfants, accès difficile aux études, situation des enfants sans-papier, dégradation des revenus, problème pour activer ses droits,...

Nous avons également présenté à la Ministre les plus de 1000 cartes récoltées lors de la campagne, ainsi que nos revendications.

- Découvrir le compte rendu de cette rencontre avec Céline Frémault ainsi que lesphotos

Vie Féminine poursuivra cette démarche de rencontres politiques avec les ministres responsables des allocations familiales en Wallonie, avec Maxime Prévôt (le mercredi 15 juin) et en Communauté Germanophone, avec Antonios Antoniadis (date à confirmer). Dans la foulée, nous adresserons également des revendications plus détaillées aux parlementaires concernés.