logo home

Accueil > Enfance/FSMI > La Une > « UN STATUT COMPLET EN 2014 POUR LES ACCUEILLANTES D’ENFANTS ! »

LA CNE et la FSMI lancent la campagne "Un statut complet en 2014 pour les accueillantes d’enfants !" et organisent une grande action d’interpellation des politiques le 03.02.2014

Le 3 février 2014, la Fédération des Services Maternels et Infantiles et la CNE rencontrent les représentants politiques à propos de l’absence d’un statut professionnel complet pour les accueillantes d’enfants conventionnées.

La campagne de revendications pour un statut complet des accueillantes d’enfants conventionnées portée par la FSMI et la CNE se poursuit.

Deux étapes avaient été prévues afin de maintenir la pression pour le respect des promesses énoncées à l’occasion de la constitution du gouvernement : une campagne de diffusion de cartes postales à l’occasion des fêtes de fin d’année et une action médiatique avec débat politique programmée pour la Chandeleur.

C’est l’heure de la 2ème étape : voici les informations pratiques relatives à l’action « Chandeleur » programmée le lundi 3 février prochain. Cette action s’articulera autour de trois temps forts :

9h30 : Rassemblement à la CSC rue Plétinckx 19 à 1000 Bruxelles - Formation d’une délégation pour chaque bureau de partis francophones (CDH – PS – MR – ECOLO) Le matin, des délégations iront offrir aux bureaux des partis francophones des crêpes, symboles du « retournement » de position, de promesse non tenue.... Ecolo à Namur, CDH, PS et MR à Bruxelles

10h : Départ pour action médiatique dans le centre de Bruxelles

13h30 à 15h30 : Assemblée débat à la CSC rue Plétinckx, 19 à 1000 Bruxelles : où sont invités les Ministres De Coninck et Nollet ainsi que les Présidents des 4 partis francophones. L’occasion d’entendre leurs excuses et / ou leurs promesses renouvelées en matière de statut complet pour les accueillantes.

Pour tout contact et renseignement :

CNE :
- Yves Hellendorff secrétaire national Non marchand :
0476 50 20 43
- 
FSMI (Fédération des services maternels et infantiles) :

- Anne Teheux, Responsable nationale :
0478 33 10 58
- Hafida Bachir, Présidente :
0487 27 67 37