logo home

Accueil > Présentation > La créativité féministe > Notre projet "Un monde couleurs femmes"

Création, conscientisation et libération des femmes.

Grâce à son expertise et son identité féministe, Vie Féminine propose un concept basé sur la créativité comme outil d’expression mais aussi comme manière d’aller à contre courant des logiques hiérarchisées (patriarcat/capitalisme/racisme) et de questionner ainsi les évidences imposées aux femmes.

Le projet "Un monde couleurs femmes" vise non seulement la création mais aussi la conscientisation et la libération des femmes. Cette intervention passe par la lutte contre les pratiques sexistes existantes et un travail sur les identités individuelles et collectives des femmes. La finalité de ce projet est de créer une nouvelle éthique égalitaire entre les hommes et les femmes ainsi que de promouvoir une société libre de toutes domination et de rapports de pouvoir (économique, de sexe et de race).

Ce projet se concrétise par la mise sur pied de stages créatifs, de productions individuelles et collectives, de moments communs avec les femmes artistes, de lien entre productions populaires et productions plus traditionnelles. Notre souhait est de rester accessible pour les femmes des milieux populaires, tant en terme financier qu’en terme de type d’espaces, dans lesquels les femmes sont à l’aise, pour déployer ce projet.

Nos stages créatifs.