Le cœur a ses réseaux, un grand Concours « Fils et aiguilles », édition 2021

10 ans après la première édition, nous relançons l’idée de ce concours !


Le 2e confinement a été un gros frein pour beaucoup de femmes qui souhaitaient se lancer dans le cadre d’un atelier au sein de VF. Ce n’est pas trop stimulant, pour certaines, de créer et réaliser un ouvrage toute seule chez soi ! Rien de tel que l’idée de se retrouver en groupe avec son ouvrage pour partager ces moments plaisirs, moments rencontres, moments d’échange techniques… Privées de contacts sociaux (et même familiaux) pendant une bonne partie de cette année 2020, on prend sans doute mieux conscience aujourd’hui de l’importance de nos rencontres.


Certaines nous ont déjà fait parvenir leur ouvrage. C’est chouette ! Mais il nous semble aussi important de pouvoir laisser du temps à celles qui avaient entamé un ouvrage collectif ou à celles qui avaient besoin d’un coup de pouce. Le comité organisateur du concours a donc décidé de reporter à fin mars la réception des ouvrages qui seront réalisés dans le cadre du concours.

L’exposition prévue fin mars sera donc aussi reportée probablement dans le courant du mois de mai. A l’heure d’écrire ces lignes, le comité attend de voir un peu l’évolution de la situation sanitaire pour fixer une date plus précise. Mais nous la préparerons bien d’une manière ou d’une autre cette exposition et nous nous y retrouverons !!
Donc n’hésitez pas à soit terminer votre ouvrage (et nous l’envoyer dès que possible) soit démarrer une œuvre. Vous avez amplement le temps !

Vous pouvez demander le règlement et on vous l’envoie par retour de mail ou via envoi postal. Si vous avez des difficultés de quelque ordre que ce soit, n’hésitez pas à me téléphoner. On verra ensemble comment résoudre votre souci (même technique).

Envie de tenter l’aventure pour dévoiler vos talents ?

Envoyez soit un mail soit une demande écrite à laquelle vous aurez joint une enveloppe timbrée avec votre nom et votre adresse complète et nous vous retournerons le règlement. Votre création devra nous parvenir (dans un emballage ou colis dûment affranchi) pour le 31 mars 2021 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

En attendant, voici un petit rappel des conditions de participation :

  • Toute candidate au concours est invitée à présenter une réalisation en fil, tissu, laine ou toute matière qui se travaille avec des aiguilles, crochet ou fuseau.
  • Les créations collectives sont autorisées.
  • Les dix meilleurs « coups de cœur » seront récompensés.
  • L’ensemble des réalisations sera vendu au profit d’un projet déterminé par Vie Féminine et qui renforce l’égalité pour les femmes.
  • Une section spéciale sera réservée aux ouvrages réalisés sur un masque (de type protection covid).
  • Celles qui le veulent peuvent donc utiliser un masque comme support.
  • Des panneaux expliquant l’action de VF « Masquées mais fières et pas muselées ! » complèteront cette section d’exposition.

Infos :
Dominique : 0478/79.44.28 - antenne-namur@viefeminine.be
Vie Féminine, pl. l’Ilon 17 - 5000 Namur


Nous avons besoin de votre soutien